Augustinergasse

Augustinergasse

Située au cœur de la ville, l'Augustinergasse est une ancienne rue médiévale qui est aujourd'hui l'une des principales rues de Zurich, ainsi que l'une des zones piétonnes les plus agréables de la ville.

Regard sur le passé

Au Moyen Âge, l'Augustinergasse était une petite rue à l'intérieur des remparts de la ville, qui allait bientôt accueillir la plupart des artisans zurichois. Après le XVIIe siècle, la rue est devenue le lieu le plus convoité par les propriétaires des plus importantes usines, qui ont commencé une bataille pour obtenir la façade la plus marquante de la rue.

Balade dans l'Augustinergasse

En se promenant le long de la sinueuse Augustinergasse de Zurich, on peut voir des maisons colorées avec de jolies volets en bois, des boutiques de souvenirs et d'artisanat, et de nombreux cafés et restaurants.

La rue a pris le nom de l'ancienne abbaye augustinienne, dont il reste encore l'église, Augustinerkirche, un temple à la décoration modeste qui constitue l'un des points les plus notables de la rue.

Pendant l'époque médiévale, l'Augustinerkirche était l'une des églises les plus importantes de la ville, mais avec l'arrivée de la Réforme, le culte a été suspendu et l'église est devenue un triste entrepôt, qui aujourd'hui fonctionne à nouveau comme une église catholique.

L'une des rues les plus agréables de Zurich

La rue Augustinergasse offre la possibilité de profiter de l'essence de la ville de manière calme, en contemplant le va-et-vient des passants.

Ses boutiques et ses restaurants en font l'un des endroits les plus fréquentés de la ville, et il n'est pas rare d'y passer à de nombreuses reprises au cours d’un séjour à Zurich, car c'est l'un des principaux lieux à voir à Zurich.

Transport

Tram : Rennweg/Augustinergasse lignes 6, 7, 11 et 13.