Musée National de Zurich

Musée National de Zurich

Occupant les locaux d'un impressionnant bâtiment de style français ressemblant à un château médiéval, le Musée national Suisse de Zurich (Landesmuseum) a été ouvert en 1898 pour offrir une vision complète de l'histoire et de la culture de la Suisse.

Le bâtiment du Musée national Suisse a été construit selon les plans traditionnels des châteaux français de la Renaissance. Il a donc une apparence impressionnante grâce à ses tours et aux cours qui l'entourent.

Le musée en un coup d'œil

Au travers des expositions du Musée national Suisse, vous découvrirez une vaste collection composée selon différents thèmes, disposés chronologiquement pour montrer l'évolution de l'art lié à l'histoire de Zurich.

Les collections comprennent de nombreuses pièces d'art religieuses, ainsi que des meubles, des jouets, des vêtements, des armes et des objets de la vie quotidienne qui sont inclus dans les reconstitutions des pièces de l’époque.

Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de la ville

Le Musée national Suisse est une valeur sûre pour comprendre le passé et le présent du peuple suisse, mais pour le visiter de manière approfondie, il faudrait y passer beaucoup de temps. Si vous souhaitez le visiter rapidement, il sera difficile de vous imprégner de l’essence de ce lieu.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps dans la ville, vous pouvez venir l’admirer simplement de l'extérieur.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 10h00 à 17h00.
Jeudi : de 10h00 à 19h00.
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 10 Fr (11 US$)
Droit d'entrée réduit : 8 Fr (8,80 US$)
Moins de 16 ans : entrée gratuite.

Transport

Tram : Bahnhofquai, lignes 4, 11, 13, 14 et 17.
Bus : lignes 3, 6, 10 et 31.