Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Sommet Uetliberg

Sommet Uetliberg

L'Üetliberg est l'un des plus importants monts de Zurich. Depuis son sommet, vous profiterez d'une vue incroyable sur toute la ville suisse et le lac de Zurich.

Le mont Üetliberg est l'une des visites incontournables de Zurich. Situé dans la chaîne de collines de l'Albis, c'est un lieu privilégié pour admirer la ville de Zurich, son lac et les montagnes environnantes.

L’Üetliberg permet à ses visiteurs de contempler Zurich dans sa globalité tout en profitant de la nature et de l'air frais des montagnes suisses.

Le sommet de Zurich

L’Üetliberg est sans aucun doute l'endroit idéal pour comprendre l'ampleur de Zurich dans un cadre de rêve au beau milieu des montagnes. Au sommet de la colline se trouve le mirador de Felsenegg, d'où les visiteurs peuvent admirer l'un des plus impressionnants panoramas de toute l'Europe.

On dit, à juste titre, que la meilleure photo de la ville s’obtient depuis ce sommet, car sa situation privilégiée permet aux visiteurs de découvrir les différentes parties de la ville mieux que depuis tout autre endroit. Si vous voulez prendre davantage de hauteur, vous avez la possibilité de monter 72 mètres de plus en allant jusqu’à la Tour de la radio qui se trouve à proximité du mirador.

Une promenade agréable

L'un des grands attraits du Mont Üetliberg est la beauté et la luxuriance de sa végétation. L'artiste zurichois Bruno Webber a conçu les lanternes qui éclairent l'une des dernières parties du sentier, une zone qui qui vous plongera dans un conte de fées.

Dans cette zone, il est possible d'emprunter la « Chemin des Planètes », un sentier qui permet de monter jusqu'au mirador de Felsenegg, en passant par différentes zones où vous pourrez voir des sculptures et des maquettes réalisées à l'échelle des différentes planètes de notre système solaire.

Transport

Train : S10 (service spécial)