Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Où manger à Zurich

Où manger à Zurich

Située stratégiquement entre la France, l'Allemagne et l'Italie, la cuisine zurichoise s'enrichit de l'influence des pays voisins pour réaliser des plats délicieux, originaux et savoureux.

La gastronomie zurichoise est un mélange d'ingrédients exquis, avec pour protagonistes la viande de bœuf et de nombreux ingrédients locaux soigneusement préparés, en particulier les pommes de terre.

En plus des célèbres saucisses et des délicieux chocolats et fromages, il existe de nombreux plats typiques de Zurich qui font le bonheur des visiteurs. Voici quelques-uns des plats à ne pas manquer lors de votre voyage et que vous trouverez dans tous les restaurants de Zurich.

Plats typiques de Zurich

  • Älplermagronen : simple et appétissant, ce plat est préparé avec des macaronis à la crème et au fromage, accompagnés de compote de pommes.
  • Rösti : c'est l'un des plats les plus typiques de Zurich et de toute la Suisse. Il est essentiellement composé de pommes de terre sautées et cuites au four et est généralement servi en accompagnement.
  • Malakoffs : boules de fromage frites et panées. Un plat simple mais savoureux et qui se trouve dans la plupart des restaurants de Zurich.
  • Raclette : avec ses origines modestes de plat pour les bergers qui faisaient fondre des morceaux de fromage sur un feu, la raclette est très populaire parmi les plats typiques de Zurich. Pour déguster une délicieuse raclette, il faut faire fondre du fromage et le manger avec de la viande, des pommes de terre ou de la charcuterie.
  • Zürcher Geschnetzelte : consistant et plein de saveur, ce plat de bœuf et de champignons est servi enveloppé dans une sauce à la crème dense.
  • Hüppen : le hüppen est une sorte de biscuit en forme de rouleau qui est généralement servi avec un fourrage au chocolat.
  • Zuger Kirschtorte : gâteau composé de génoise, de meringue aux amandes et de crème au beurre aromatisée au kirsch.
  • Birchermüesli : créé en 1900 par un médecin suisse, ce plat chargé d'histoire est préparé avec des flocons d'avoine, du lait condensé, des amandes et du jus de citron.

Meilleurs zones pour manger à Zurich

Pour choisir où manger à Zurich, vous n'aurez aucun problème, car vous trouverez des restaurants et des cafés dans toute la ville. Parmi les meilleurs endroits pour manger à Zurich, citons l'agréable rue Limmatquai, qui longe la rivière, la Langstrasse, toujours très animée, ou la rue commerçante Bahnhofstrasse.

Étant donné les prix élevés des restaurants, de nombreuses personnes choisissent de faire leurs achats dans un supermaché pour aller dans un parc, ou près du lac pour profiter de la vue. C'est une option rapide et économique idéale pendant les mois les plus chauds car, en plus d'économiser de l'argent, elle vous permettra de prendre le pouls de la ville.