Shopping à Zurich

Shopping à Zurich

Du Chocolat, du fromage, des montres ou des couteaux... Découvrez les meilleurs cadeaux souvenirs de la ville et les quartiers commerçants de Zurich.

Parmi les produits les plus populaires de Zurich, et de la Suisse en général, figurent les montres, le chocolat et le fromage, mais la ville a beaucoup plus à offrir à ses visiteurs.

Quoi acheter à Zurich ?

  • Montres : la ponctualité suisse est connue dans le monde entier, ce qui peut avoir un rapport avec la qualité de ses montres. Les prix des montres suisses peuvent aller de 50 Fr (53,10 US$) à des prix exorbitants.
  • Chocolat : disponible dans toutes les tailles, formes et saveurs, le chocolat est l'un des principaux produits de Zurich et de toute la Suisse et peu de gens quittent la ville sans l'avoir goûté.
  • Fromages : Emmental, Gruyère, Appenzeller ou Tête de Moine sont quelques-uns des fromages que vous aurez l'occasion de déguster à Zurich. Célèbres dans le monde entier, les fromages suisses sont élaborés de manière traditionnelle et chaque type a un processus de production minutieux qui a été maintenu et amélioré tout au long de son histoire.
  • Couteaux : connus dans le monde entier pour leur qualité et leurs multiples usages, le couteau suisse est né de l'idée d'un fabricant de couteaux qui a créé une association pour lutter contre la pauvreté qui envahissait la Suisse. Les couteaux à usages multiples ont été créés pour l'armée et disposaient de différents outils de petit format.
  • Souvenirs : dans une destination où les prix sont aussi élevés qu'en Suisse, beaucoup de gens choisissent de petits souvenirs. Les broderies, les sculptures sur bois et certaines poteries sont les options les plus populaires lorsqu'il s'agit de choisir des souvenirs que ce soit pour des amis ou pour soi-même.

Les rues et les zones ou faire du shopping à Zurich

  • Banhoffstrasse : Cartier, Bvlgari, Dior ou Chanel... La principale avenue commerçante de Zurich est la rue la plus chère d'Europe et l'une des plus chères du monde. La Banhoffstrasse abrite des magasins dont les prix sont inaccessibles pour la plupart d'entre nous, mais c'est toujours un plaisir de flâner devant  de spectaculaires et luxueuses vitrines décorées avec soin.
  • Centre historique : le cœur de la ville est l'un des endroits idéaux pour faire du shopping à Zurich, en particulier la colline du Lindenhof, qui regorge de charmantes ruelles étroites où l'on trouve les boutiques les plus originales de Zurich.
  • Limmatquai : s'étendant sur les rives de la rivière Limmat, la Limmatquai est l'une des principales artères commerciales de la ville ainsi qu'une rue charmante, ce qui en fait l'une des meilleures rues pour faire les boutiques à Zurich.
  • Viadukt : situé dans la zone connue sous le nom de Soho de Zurich, ce centre commercial occupe les locaux d'un ancien viaduc ferroviaire qui sont maintenant occupés par des magasins vendant des produits d'épicerie fine et de l'artisanat zurichois typique.
  • Sihlcity : petit et élégant, Sihlcity est un centre commercial de trois étages où l'on trouve les chaînes de magasins internationales.
  • Shopville : situé en dessous de la gare Hauptbahnhof, Shopville n'est pas particulièrement remarquable, bien qu'il soit l'un des centres commerciaux de Zurich avec les heures d'ouverture les plus étendues et qu'il soit également ouvert le dimanche.
  • Glattzentrun : situé à la périphérie de la ville, c'est l'un des plus grands centres commerciaux de Zurich. Regroupant des chaînes de magasins internationales, il offre des prix compétitifs en comparaison avec d'autres magasins de la Suisse.