Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Opéra de Zurich

Opéra de Zurich

Occupant un imposant bâtiment néoclassique, l'Opéra de Zurich est l'un des plus petits d'Europe et ne dispose que de 1100 places. Cependant il offre l'un des programmes culturels les plus larges et les plus variés de la scène internationale.

L'Opéra de Zurich est l'un des plus importants centres culturels de Suisse et l'épicentre de la scène musicale de la ville de Zurich.

Parmi les artistes habituels qui se produisent tout au long de l'année sur sa scène, certains noms comme Plácido Domingo, Cecilia Bartoli ou Renée Fleming se distinguent.

Un peu d'histoire

La construction de l'opéra remonte à 1891, lorsqu'il a été choisi pour remplacer l'ancien théâtre Aktientheather, le principal moteur culturel de la ville à l’époque, qui a malheureusement été détruit par un incendie.

Au début, il a été conçu comme un théâtre pour représenter uniquement des œuvres chantées ou parlées, mais plus tard, il a été décidé de créer un espace dans lequel toutes sortes de spectacles pourraient être représentés. Depuis 1980, sa programmation se limite à la représentation d'opéras, d'opérettes et de ballets.

Une belle architecture

Certains disent que l'Opéra de Zurich est l'un des opéras les plus impressionnants du monde sur le plan esthétique. Sur sa façade et dans ses environs vous pourrez voir des bustes de certains des plus grands musiciens et compositeurs de l'histoire, tels que Wagner, Mozart et Weber.

C'est un bâtiment qui respire un air néoclassique, et qui se distingue également par son intérieur au style rococo.

Une programmation variée

L'une des principales caractéristiques de l'Opéra de Zurich est sa capacité à offrir l’une des programmations les plus variés de la scène internationale, en parvenant à combiner dans un même espace des spectacles dont la narration et la mise en scène sont totalement différentes.

De plus, bien que n'ayant pas une capacité aussi importante que celle de l'Opéra de Vienne par exemple, plus de 1000 spectateurs peuvent être accueillis à l'intérieur.

Horaires

Variable (consulter).

Prix

Le prix varie en fonction du spectacle.

Transport

Bus : ligne 18.
Tram : Bellevue, lignes 2 et 4.