Église Fraumünster

Église Fraumünster

L'église Fraumünster est l'un des principaux témoins de l'histoire de Zurich et ses murs rendent fidèlement compte des principaux événements qui ont marqué le cours de la ville.

Rétrospective

Le Couvent de Fraumünster a été créé pour accueillir les femmes de l'aristocratie européenne. Avec le soutien du roi Henri III, le couvent jouissait de nombreux droits, dont la perception de péages, la frappe de pièces de monnaie et la possession de marchés, des contributions qui allaient considérablement augmenter sa richesse et faire de l'abbesse l'une des personnes les plus importantes et les plus influentes de Zurich.

Avec l'arrivée de la Réforme, une partie importante du patrimoine artistique de l'église de Fraumünster a été perdue, car ce courant considérait que les temples ne devaient avoir aucune sorte de décoration qui distrairait les fidèles de leur mission d'écoute de la voix de Dieu, si bien que pendant cette période les églises étaient pratiquement nues.

Des siècles plus tard, de beaux vitraux colorés ont été installés, créant un merveilleux mélange entre modernité et histoire avec des scènes bibliques.

En 1525, l'abbaye a été dissoute et, au fil du temps, elle est devenue l'un des principaux lieux de visite de Zurich.

Visite de l'église Fraumünster

L'église Fraumünster de Zurich a été construite dans le style roman et, au fil du temps, elle a été agrandie dans le style gothique, de sorte qu'elle présente aujourd'hui une surprenante fusion de styles.

Malheureusement, une grande partie du bâtiment a été démolie au cours du XIXe siècle, mais certaines zones d'origine subsistent encore, notamment la crypte souterraine. Un autre endroit qui attire l'attention des visiteurs est le cloître décoré de fresques colorées par Paul Bodmer, à travers lesquelles l'histoire de la construction de l'église est racontée

Une fois à l'intérieur, les somptueux vitraux colorés conçus par Chagall sont particulièrement frappants, tout comme l'orgue aux plus de 5000 tuyaux, le plus grand de Zurich.

Une visite incontournable

L'église Fraümunster est l'un des lieux incontournables de Zurich et constitue, avec l'église Grossmünster, l'un des principaux temples de la ville

Horaires

Du 1er novembre au 29 février : de 10h00 à 17h00.
Du 1er mars au 31 octobre : 10h00 à 18h00.

Prix

Adultes : 5 Fr (5,40 US$).
Étudiants et moins de 16 ans : entrée gratuite.

Transport

Tram : Paradeplatz, lignes 3, 4, 10 et 15.