Monnaie à Zurich

La monnaie officielle de Zurich est le franc suisse (CHF) et son symbole est le fr. Chaque franc est divisé en 100 centimes, appelés "rappen".

Billets et pièces à Zurich

À Zurich, vous trouverez des billets de 10, 20, 50, 100, 200 et 1000 francs suisses, tandis que les pièces de Zurich sont de 5, 10, 20 et 50 cents (rappen) et de 1, 2 et 5 francs.

En liquide ou par carte de crédit ?

Vous pourrez payer par carte dans presque tous les magasins et restaurants de Zurich. Il est toujours conseillé d'apporter de l'argent liquide dans la devise locale pour payer les entrées de certains lieux que vous voudrez visiter, mais vous ne devriez avoir aucun problème pour payer par carte lors de votre séjour à Zurich.

Où échanger de l'argent à Zurich 

Si vous ne voyagez pas avec des francs suisses et que votre idée est de les obtenir directement à Zurich, vous pourrez le faire dans les bureaux de change qui se trouvent dans l'aéroport de Zurich et dans la gare centrale de la ville.

Comme pour la plupart des destinations, la meilleure solution consiste toujours à retirer de l'argent directement aux distributeurs automatiques, afin de payer uniquement la commission que votre banque appliquera à ce moment-là.

Taux de change

Un euro équivaut à environ 1,10 franc suisse.