Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Polybahn

Polybahn

Inauguré en 1889 pour relier le centre de Zurich à la zone universitaire, le polybahn est un funiculaire qui est aujourd'hui l'un des lieux les plus appréciés de Zurich.

Rétrospective

Au moment de son installation, le polybahn se déplaçait propulsé par l’eau, mais il a été rapidement modifié pour fonctionner à l'électricité. Au fil des ans, il est tombé en désuétude et en 1976, il a été décidé de le fermer, mais heureusement, il a été sauvé au dernier moment.

En 1996, la polybahn a été rénovée pour retrouver l'éclat d'antan, devenant ainsi l'un des symboles les plus appréciés de la ville. Aujourd'hui, il est plus qu'un simple moyen de transport, il fait partie de l'histoire de Zurich et constitue une attraction incontournable pour plus de deux millions de touristes par an.

Une balade à bord du polybahn

Le funiculaire dispose de deux wagons parfaitement coordonnées. Pendant que l'un d'eux effectue un trajet de 90 secondes pour atteindre le sommet de la colline, l'autre arrive 176 mètres plus bas pour déposer les passagers au pied de la colline.

La polybahn de Zurich circule du lundi au samedi de 6h45 à 19h15 (samedi jusqu'à 14h).

Il est possible d'acheter le billet pour le polybahn à l'entrée de la gare, ou d'utiliser une carte journalière de transport ou la Zurich Card.