Mont Pilate

Avec une altitude de plus de 2000 mètres, le Pilatus est un massif entouré d'un majestueux paysage alpin. Le paradis des amateurs d'activités de plein air.

Que faire au Mont Pilate

L'une des activités préférées des visiteurs du Mont Pilate est de monter à bord du train à crémaillère le plus raide du monde. Avec une pente qui atteint près de 50%, le train s'élève sur des parois rocheuses abruptes sillonnant un paradis vert entouré de forêts, de prairies et de lacs.

Inauguré en 1889, le train est devenu une pièce d'ingénierie unique qui a réussi l'exploit de gravir le terrain escarpé et accidenté pour accueillir le tourisme croissant que les montagnes suisses ont commencé à recevoir.

Après un trajet de 40 minutes dans un merveilleux environnement naturel, le voyage se terminera à l'hôtel Bellevue, au sommet du Mont Pilate.

Depuis l'hôtel, vous pourrez accéder à différents points de vue d'où vous aurez une vue spectaculaire sur les Alpes et les lacs. Pour profiter au maximum de votre visite au Mont Pilate, vous pouvez emprunter le "Drakenweg" et atteindre le Tomlishorn, le point culminant de la visite.

De retour à l'hôtel Bellevue, vous pourrez prendre le téléphérique panoramique jusqu'à la station Fräkmüntegg. Vous pourrez y profiter d'un toboggan de montagne particulier qui, avec plus de 1 300 mètres de glisse, est le plus long de Suisse.

Comment se rendre au Mont Pilate depuis Zurich

Excursion avec transferts et billets

Pour se rendre au Mont Pilate sans complications, le meilleure moyen est de réserver une excursion. Vous éviterez ainsi de devoir chercher des indications pour vous rendre au Mont Pilate et vous n'aurez qu'à vous consacrer à profiter de la journée.

Vous pouvez consulter toutes les informations et réserver la visite sur le web en cliquant sur ce lien :

 

Visite libre depuis Lucerne

Selon le versant de la montagne où vous souhaitez vous rendre, vous trouverez différentes possibilités de transport :

  • Depuis Alpnachstad

La façon la plus populaire de monter au sommet du Mont Pilate est d'utiliser le chemin de fer à crémaillère. Depuis Lucerne, vous pouvez rejoindre la gare en voiture, en bateau ou en train.

  • Depuis Kriens

Depuis cette ville, vous pourrez faire l'ascension du Mont Pilate en téléphérique. Il est possible de se rendre à la base en voiture, ou en prenant le bus numéro 1 à Lucerne.

Pour profiter des deux côtés de la montagne, il est conseillé de monter d'un côté et de descendre de l'autre.