Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Église Saint-Pierre de Zurich

Église Saint-Pierre de Zurich

Située dans la vieille ville de Zurich, l'église Saint-Pierre se distingue du reste des bâtiments du cœur de la ville grâce à son curieux clocher et son impressionnante horloge.

L'église Saint-Pierre de Zurich est l'un des plus importants monuments religieux de tout le pays, ainsi que l'un des plus importants temples de la ville avec les églises de Grossmünster et Fraumünster.

Rétrospective

L'église a été érigée à l'endroit où, à l'époque romaine, il y avait un temple dédié à Jupiter. C’est à ce même endroit que plusieurs églises romanes allaient plus tard être construites.

Pendant les premières années de la construction de l'église et jusqu'en 1911, le clocher a servi de tour de guet pour protéger la ville en cas d'incendie. Aujourd'hui, l'église appartient à l'église suisse réformées, tandis que le clocher appartient à la mairie de Zurich.

Visite de l'église Saint-Pierre

Bien que de l'extérieur l'église attire l'attention depuis la plupart des quartiers de la ville grâce à son clocher, après avoir franchi ses portes vous découvrirez un temple de caractère austère avec peu de décoration, dans lequel les colonnes de marbre et les reliefs de stuc prennent une importance particulière.

Le reste de la décoration de l'église Saint-Pierre est complété par des peintures murales de style baroque et des éléments en bois qui couvrent une partie de l'intérieur de l'église.

Une courte visite

L'intérieur de l'église Saint-Pierre de Zurich n’est pas un incontournable. Sans sa particulière tour, le temple pourrait passer inaperçu, mais son emplacement central et le fait que l’entrée soit gratuite suffisent à en faire l'un des lieux à voir à Zurich.

Horaires

Du lundi au vendredi : de 8h00 à 18h00.
Samedi : de 10h00 à 16h00.
Dimanche : de 11h00 à 17h00.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Bus : lignes 1, 6, 13 et 14.
Tram : Paradeplatz, ligne 7