Musée Rietberg de Zurich

Musée Rietberg de Zurich

Le musée Rietberg de Zurich est l'un des plus importants musées de Suisse et le seul à présenter des expositions d'art internationales non européennes dans le pays.

Le musée Rietberg a été inauguré en 1952 et, des années plus tard, il a été agrandi par l'achat de nouveaux bâtiments. Il occupe aujourd'hui plusieurs bâtiments historiques entourés du cadre charmant de l'un des poumons verts du cœur de la ville, le parc Rieter.

Le musée en un coup d'œil

Le musée compte plus de 25000 objets variés, en plus des 45000 photos de sa collection ethnographique. Le cœur de la collection est formé par les pièces rassemblées par le collectionneur Eduard von der Heydt, qui en a fait don à la ville.

À travers les différentes expositions, vous verrez des sculptures, des peintures, des pièces de céramique et des textiles provenant des quatre coins du monde.

Un peu trop spécifique

Le musée Rietberg de Zurich est un musée très complet, capable de faire voyager ses visiteurs à travers le monde. En plus de son exposition permanente variée, le musée est connu pour accueillir de prestigieuses expositions temporaires.

Malgré sa grande importance et la qualité de ses expositions, le musée Rietberg n'est pas un incontournable, sauf si vous avez beaucoup de temps dans la ville.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 10h00 à 17h00 (mercredi jusqu'à 20h00)
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 14 Fr (14,80 US$)
Réduit : 12 Fr (12,70 US$)
Étudiants et moins de 15 ans : entrée gratuite.

Transport

Tram : Wollishofen, ligne 7.
Bus :  ligne 72.