Église Grossmünster à Zurich

Église Grossmünster à Zurich

L'église Grossmünster est l'un des principaux sites religieux de Zurich. De style roman, elle est célèbre pour avoir joué un rôle important pendant la Réforme protestante.

Construite le long de la Limmat, l'église Grossmünster est l'un des principaux temples de Zurich, avec l'église Fraumünster et l'église Saint-Pierre.

Outre son importance architecturale, l'église Grossmünster de Zurich revêt également une grande importance historique en tant que lieu où la séparation de l'église de la papauté avait été déclarée, une bombe qui finira par exploser sous la forme de la Réforme protestante.

L'église Grossmünster

L'un des éléments les plus caractéristiques de l'église Grossmünster sont ses deux clochers jumeaux, deux imposantes tours construites entre 1487 et 1492 et qui lui donnent une ressemblance indéniable avec la cathédrale Notre-Dame de Paris.

À l’intérieur de l'église, vous découvrirez un temple de style roman avec des éléments gothiques qui présente un aspect austère typique du caractère réformiste.

La partie la plus intéressante de l'église Grossmünster peut être appréciée depuis les hauteurs, lorsqu'après avoir gravi environ 200 marches jusqu'au sommet de l'une de ses tours, vous pourrez observer toute la ville.

Le cloître est maintenant occupé par le Musée de la Réforme et l'ancien monastère abrite la Faculté de théologie de l'Université de Zurich.

Un incontournable

L'église Grossmünster est l'un des principaux lieux à voir à Zurich et un séjour dans la ville sans y entrer serait impensable.

Grâce à sa proximité avec les églises Saint Pierre et Fraumünster, il est intéressant de profiter de la visite de la zone pour découvrir le côté plus religieux de Zurich en faisant connaissance avec certains de ses bâtiments les plus importants.

Horaires

Du 1er mars au 31 octobre : 
Église : 10h00 à 18h00.
Tour de l'horloge : de 10h00 à 17h30.

Du 1er novembre au 28 février : 
Église : de 10h00 à 17h00.
Tour de l'horloge : de 10h00 à 16h30.

Prix

Entrée gratuite.

Montée dans la tour
Adultes : 5 Fr (5,30 US$).
Enfants entre 6 et 16 ans et étudiants : 2 Fr (2,10 US$).

Transport

Tram : Helmhaus, lignes 4 et 15.