Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Histoire de Zurich

Histoire de Zurich

Zurich est une ville dont la situation stratégique lui a permis de prospérer en temps de guerre. Aujourd'hui, c'est l'une des villes où le niveau de vie est le plus élevé et elle est classée comme l'un des meilleurs endroits au monde où vivre. Découvrez l'histoire de Zurich.

L'histoire de Zurich remonte au IIe siècle, en tant que carrefour et zone de transit où un château fut construit deux siècles plus tard, près de la colline du Lindenhof.

Au Moyen-Âge, les Allemands sont les premiers habitants de la région, puis cèdent leur place aux Francs et aux Mérovingiens.

Le temps de l'expansion de la région arrive des années plus tard, avec le petit-fils de Charlemagne, Louis II, qui commande la construction d'un couvent près de la rivière Limmat en 874.

Des années plus tard, l'église Grossmünster devient un atout culturel et social important pour la population de l'époque.

Au cours du XIIIe siècle, la ville commence à devenir un centre politique et commercial, des remparts sont construits, la qualité de vie s’améliore et Zurich devient une ville où il fait bon vivre.

L'histoire et la position géographique de Zurich conduisent la ville à un développement commercial important. Au cours du XVIIe siècle, l'industrie textile arrive dans la ville, un événement qui aura un impact non négligeable sur la ville.

En temps de guerre

Pendant les guerres mondiales, la plupart des territoires voient leur qualité de vie et leur stabilité économique misent à mal, mais Zurich réussit à tirer profit de la situation.

La position de la Suisse a été déterminante pendant les deux conflits, car elle n'a pas subi les ravages de la guerre, et est donc parvenue à éviter les pertes humaines, les maladies, une baisse du taux de natalité ou la destruction de bâtiments…

Pendant les batailles, la Suisse devient un lieu de refuge sûr et est choisie par les grandes fortunes pour déposer leur capital et le garder en sécurité en cas de crise économique.

Ce processus, dont les magasins et surtout les banques ont bénéficié, rend l'économie zurichoise encore plus florissante. La qualité de vie s’améliore et entraine la création de toutes sortes d'entreprises.

Zurich aujourd'hui

Aujourd'hui, Zurich est l'une des meilleures villes d'Europe où vivre. Avec un développement économique et financier important, elle s'est placée parmi les premières villes du monde en termes de qualité de vie.

Zurich abrite de nombreuses banques et est l'un des endroits où le niveau de vie est le plus élevé en raison du prix élevé des terrains et de la vie.