Lucerne

S'étendant sur un impressionnant paysage alpin, Lucerne est l'une des destinations touristiques les plus visitées de Suisse. De romantiques rues pavées pleines d'histoire, des églises baroques et un merveilleux lac vous attendent.

Le centre historique de Lucerne est petit et facile à parcourir à pied. C'est donc un vrai plaisir de se perdre dans ses ruelles et ses recoins pour profiter de son charme tranquille.

Voici quelques-uns des endroits à ne pas manquer lors de votre visite à Lucerne.

Que voir à Lucerne

  • Remparts : Le meilleur point de vue de la ville, sont les vestiges des anciens remparts (Mussegmauer) qui ont été construits au XIIIe siècle pour protéger la ville. Vous pouvez encore voir 9 tours, et il est possible d'accéder à 4 d'entre elles.
  • Pont de la Chapelle : situé au-dessus du lac des Quatre-Cantons, le pont de la Chapelle (Kapellbrücke) est le plus ancien pont couvert d'Europe et l'un des principaux sites touristiques de Lucerne.
  • Le pont Spreuer : également connu sous le nom de pont de la danse des morts, le pont Spreuer est une ancienne passerelle médiévale en bois qui offre une vue bucolique digne d'une carte postale. Son intérieur vous surprendra avec ses peintures macabres qui décorent le plafond et qui sont inspirées de la peste noire.
  • Tour de l'horloge : située à côté de l'hôtel de ville, la Tour de l'horloge de Lucerne est l'un des monuments les plus importants de la ville. Donnant à la ville un aspect de contes de fées, la tour abrite une célèbre horloge astronomique similaire à celle de Prague.
  • Château d'eau : le château d'eau est l'un des symboles de Lucerne, une tour de pierre de forme octogonale construite en l'an 1300 qui non seulement remplissait sa mission défensive, mais faisait également office de prison et de salle de torture.
  • L'église Saint-Léger de Lucerne : située sur les rives du fleuve, l'église St. Leodegar (Hofkirche) est la plus importante de la ville, et se distingue du reste des bâtiments de Lucerne par les pinacles de ses tours.
  • Weinmarkt : présidée par une grande fontaine, la place principale de la ville est entourée de belles maisons typiques des XVe et XVIe siècles, dont une pharmacie datant de 1530 et l'ancien siège de la guilde des bouchers.
  • Le Lion de Lucerne : sculpté dans la roche d'une ancienne carrière, le Monument au Lion est l'une des principales curiosités de Lucerne. Avec son expression triste et son apparence mourante, ce monument émouvant rend hommage aux soldats suisses morts.

Comment se rendre à Lucerne depuis Zurich

Pour vous rendre de Zurich à Lucerne, vous avez la possibilité de prendre le train, le bus, de réserver une visite ou d'y aller avec votre voiture.

Excursion depuis Zurich

La meilleure façon de visiter Lucerne sans se faire de soucis est de réserver une excursion depuis Zurich. Vous n'avez donc pas à vous soucier de louer une voiture ou de chercher des indications. Vous pouvez consulter toutes les informations et réserver en ligne grâce à ces liens :

Train

Depuis la gare centrale de Zurich HB, il est possible de rejoindre Lucerne en train en un peu moins d'une heure. Le billet coûte environ 7 Fr (7,50 US$).

L'une des destinations les plus spéciales en Suisse

Lucerne est l'une des plus belles villes de Suisse et l'une des plus visitées au monde, c'est pourquoi nous la considérons comme l'un des lieux incontournables lors d'un voyage en Suisse.

La situation stratégique de la ville, pratiquement au pied des montagnes de Suisse centrale, fait de Lucerne le point de départ idéal pour découvrir certaines merveilles naturelles telles que le Mont Pilate ou le Mont Titlis.