Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Église Liebfrauenkirche de Zurich

Église Liebfrauenkirche de Zurich

Inspirée de bâtiments romains et construite dans un style néo-roman qui lui donne une apparence solennelle et majestueuse, l'église Liebfrauenkirche est le temple catholique par excellence de la ville de Zurich.

Un regard sur le passé

Tout au long du XIXe siècle, le nombre de catholiques à Zurich avait considérablement augmenté, si bien que l'église Saint-Pierre était devenue trop petite. Face à cette demande croissante, la construction immédiate de la Liebfrauenkirche avait été commandée, et devait être achevée en un temps record.

La construction rapide du temple, ainsi que le manque de fonds, ont fait qu'au début, l'église était décorée très simplement, mais au fil des ans, des fresques et des mosaïques colorées ont été ajoutées.

Grâce à sa position centrale, l'église est rapidement devenue très importante pour les citoyens catholiques de Zurich, prenant en charge la création d'écoles, d'hôpitaux et de nombreuses associations.

La paroisse Liebfrauen n'a jamais cessé de croître et compte aujourd'hui environ 5000 fidèles, ce qui en fait l'une des plus grandes paroisses catholiques de Zurich.

L'église en un coup d'œil

De l'extérieur, la Liebfrauenkirche de Zurich se distingue par son apparence imposante et sobre, couronnée par une grande tour (selon les plans, il devait y avoir deux tours, mais pour des raisons budgétaires, une seule a été construite).

Une fois à l'intérieur, vous verrez un grand temple avec une vaste nef centrale couronnée par de hauts plafonds formés par des structures en bois et, séparés par de grandes arcades et de solides piliers. Sur les côtés se trouvent deux nefs latérales plus petites.

Imposante et harmonieuse

La Liebfrauenkirche est l'un des bâtiments les plus remarquables de Zurich et mérite une visite, même si elle passe souvent au second plan lorsqu'on parle des églises de la ville. En effet, Zurich abrite d'importants temples qui lui font de l'ombre, tels que l'église Fraumünster et l'église Grossmünster.

Horaires

D'avril à octobre :
Mercredi : 10h00 à 18h00
Samedi : de 10h00 à 16h30.
Dimanche : de 12h30 à 18h00.

De novembre à mars :
Mercredi : de 11h00 à 15h00.
Samedi : de 11h00 à 16h30.
Dimanche : de 12h30 à 17h00.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Tram : Haldenegg, ligne 7.